Services Informatiques Gérés

Qu’est-ce que les services informatiques gérés?

Les services informatiques gérés consistent à externaliser de manière proactive certains processus et fonctions destinés à améliorer les opérations et à réduire les dépenses. Il s’agit d’une alternative au modèle d’externalisation « break/fix » ou « on-demand », dans lequel le prestataire de services fournit des services à la demande et ne facture au client que le travail effectué (selon le taux fixe de l’heure).
Les services informatiques gérés sont une solution offerte par un fournisseur de services gérés (MSP) qui offre une assistance informatique forfaitaire et illimitée pour un montant mensuel fixe, ainsi qu’une surveillance proactive des postes de travail et de l’infrastructure informatiques.

Donc, pourquoi attende que ça brise au lieu de prévenir, et de surveiller pro-activement avant qu’un désastre ne survienne?

Lorsque vous souscrivez à nos PLANS de services informatiques gérés, nous devenons votre équipe d’assistance informatique virtuelle – nous faisons tout pour que vous ne ressentiez jamais le moindre accroc dans votre infrastructure informatique. De plus, cette assistance informatique et cette tranquillité d’esprit s’accompagnent d’une redevance mensuelle fixe, afin que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir.

 

Pourquoi choisir un fournisseur de services gérés (MSP)?

Les organisations qui se lancent dans la chasse aux services informatiques gérés (MSP) doivent chercher à faire non seulement un bon choix, mais aussi le meilleur choix possible. À cette fin, les entreprises doivent rechercher certaines qualités fondamentales chez un MSP :
  • La curiosité : Tout MSP digne de ce nom aura des questions – beaucoup de questions – sur votre entreprise. Il cherchera à obtenir le plus d’informations possible : comment votre entreprise fonctionne, comment elle aimerait fonctionner, ses objectifs, ses besoins en matière de migration de données, etc.
  • Vigilance : Étant donné que les fournisseurs de services de gestion vendent le fait qu’ils sont vigilants, qu’ils assurent vos arrières, il devrait naturellement s’ensuivre qu’ils disposent de systèmes de surveillance dédiés pour détecter les menaces avant qu’elles ne s’attaquent à votre réseau. Un bon MSP est capable de tout surveiller, des appareils aux serveurs et aux routeurs.
  • Disponibilité : Les bons MSP offrent une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, tandis que les grands MSP offrent cette même assistance, en plus qu’une surveillance proactive, une assistance à distance et une assistance sur site. Certains pourraient considérer qu’il s’agit là d’un défi de taille, mais en fin de compte, tout dépend de la valeur que vous accordez à vos données. Ceux qui chérissent leurs données n’accepteront que ce qu’il y a de mieux en matière de MSP.
  • Historique : Il va sans dire que votre MSP doit avoir un historique irréprochable. Il doit pouvoir présenter un excellent historique qui démontre sa capacité à satisfaire ses clients et à protéger leurs actifs commerciaux, dans les limites d’un modèle de dépenses raisonnable.

Your IT EXPERTS team includes:

  • A Virtual IT Director who oversees your IT strategy and makes sure that your IT is aligned with your business goals.
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  • IT Technicians who look after the help-desk and deal with any necessary day to day IT issues as well as ongoing maintenance tasks.
What is next?

At IT Experts we believe in listening to our clients. So, the first thing we do is sit down with you and talk about your organisation. After hearing your business needs, we can then do a full, impartial business IT assessment analyzing where you stand and any shortfalls in your IT infrastructure. Your detailed report will also be accompanied by a quote for a fixed monthly fee for Managed IT Support service. We guarantee that there will not be aggressive sales tactics or annoying follow-up calls if you decide that Managed IT Services is not for you.

How does it work?

24/7 remote monitoring of your IT systems’ flags up any technical glitches, errors, hacking attempts or offline Servers before you even realise there’s a problem. That means that more often than not, IT issues are fixed before you know that there’s a problem. There are certain basics that every business should put in place to protect themselves. We offer these and much more depending on your needs.  

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